Le GnuB de A à Z

A comme Association : Créé en 2006, le GnuB a été fondé par des étudiants et des professeurs de l'Université de Bourgogne autour d'un projet et d'une volonté de développer l'échange de connaissances naturalistes.

B comme Bénévoles : Ce sont eux qui organisent la plupart des sorties du GnuB en fonction de leurs connaissances naturalistes et de la région.

© V.Milaret

C comme Conférences : Au rythme de deux conférences par mois entre les mois de septembre et de mars, le GnuB accueille aussi bien des acteurs locaux de la protection de la nature (membres d'association naturalistes, professionnels) que des étudiants ou des chercheurs.

E comme Etudiants : Le GnuB est une association gérée par les étudiants et principalement pour les étudiants mais est bien sûr ouverte à tous (tout le monde a été étudiant un jour).

I  comme Idée de projet : Si un sujet vous tient à coeur ou que vous souhaitez conduire votre propre projet sur une thématique naturaliste, le GnuB se fera un plaisir de vous aider à le mettre en place. Quelques exemples de projets que nous avons propulsés : Prospection mammifères nocturnes, Suivi de la nidification du Cincle plongeur, Prospection du Grand-Duc d'Europe aux alentours de Dijon, ...