Le GnuB dans la presse

De par ses actions, et notamment l'Opération Crapauds, le GnuB a eu plusieurs fois les honneurs de la presse locale, voire nationale. Vous trouverez ici les quelques articles de presse dont le GnuB a fait l'objet.
A quand un passage à la télévision ?

France bleu - 13 février 2021

PHOTOS - Une barrière d'un kilomètre pour sauver les crapauds de Val-Suzon (francebleu.fr)

France bleu nous a rendu visite pendant la pose des filets.

Le Bien Public - 13 février 2021

Val-Suzon. Ils installent des filets pour sauver les crapauds (bienpublic.com)

Une nouvelle apparition de GnuB dans Le Bien Public !

Télécharger
Les traversées manuelles de Crapauds Communs par des bénévoles peuvent-elles sauver les populations de la mortalité routière ?
01-1812G-Ramassage batraciens -VF-COMPO-

France bleu - 5 octobre 2019

Alexis Veldeman, membre du GnuB et ancien membre du bureau est allé parler du brame du cerf. Un moment inoubliable proposé par le GnuB a chaque début d'année scolaire.

Le Bien Public - 5 mars 2019

Nos actions sur les crapauds du Val Suzon nous ont encore donné l'occasion d'apparaître dans le Bien Public.

Le Bien Public - 7 mars 2018

Le Bien Public n°1878 - 27 mars 2015 - article de N.Rouillard

2011

Nat'images n°7 - 2011 - Double page dans l'article de Daniel Magnin "Les grenouilles rousses se jettent à l'eau"

Le GnuB est une association étudiante régie par la loi de 1901. Elle est basée sur le campus universitaire de Dijon, dans le bâtiment Gabriel. Ouverte à tous, elle organise des sorties et des conférences tout au long de l'année universitaire.

Groupe naturaliste universitaire de Bourgogne |  6, Boulevard Gabriel | 21000 Dijon

e-mail: gnub.infos@gmail.com