Qui sommes-nous?

Le Groupe Naturaliste Universitaire de Bourgogne est une association étudiante crée en 2006, ouverte à toutes et tous, et basée sur le campus de Dijon. Notre but principal est de promouvoir et de sensibiliser aux connaissances naturalistes.

Tout au long de l’année, venez découvrir la nature à nos côtés. Mammifères, oiseaux, amphibiens, arthropodes, végétaux, etc. Nous vous aiderons à les connaître pour mieux les protéger. Le GnuB met à votre disposition des compétences et des outils qui vous permettront de comprendre un peu mieux la nature!

Sorties naturalistes

Améliorez vos connaissances faunistiques et floristiques

Brame du cerf, festival de la photo animalière, sorties botaniques ou prospection nocturne, etc

Projets

Participez au maintien de la biodiversité en Bourgogne

Migration prénuptiale du Crapaud commun, suivie de population de la Salamandre tachetée, du Hibou grand duc, de la biodiversité du Campus de Dijon, etc

Conférences et projections

Découvrez de nouveaux horizons biologiques

Protecteurs de la biodiversité, biologistes, écologistes, chercheur ou autres naturalistes viennent nous partager leurs connaissances lors de conférences se déroulant tout au long de l'année universitaire

Animations techniques

Débutez et progressez en technique d’observation et en photo

Sorties nature encadrées, initiations aux techniques d’observation de la faune sauvage, initiation à la photo animalière, affûts, sensibilisation dans les écoles, etc

Vous pouvez nous retrouver sur le Campus de Dijon au Bâtiment Gabriel, 6 Boulevard Gabriel, bureau 211. Nous sommes particulièrement actifs pendant toute l'année universitaire, de septembre à juin.

Bureau 2021-2022

Mais le GnuB, c'est aussi :

Un calendrier

Deux conférences par mois sur de nombreuses thématiques, des sorties à la découverte de la biodiversité locale, un week-end entier pour aller découvrir celle d'ailleurs... Découvrez nos calendrier ici!

Des actus

Suivez l'actualité de l'association et de la protection de la nature en Bourgogne ici.

Des photos

Parce qu'une sortie du GnuB sans photographie n'est pas vraiment une sortie GnuB, venez découvrir notre association par images.

Des actions

Protection de la migration pré-nuptiale des Crapauds communs, Prospection du Cincle plongeur et du Grand-Duc d'Europe, Capture Marquage Recapture sur une population de Salamandres tachetées, Inventaire de la biodiversité du campus universitaire...
Et vous, auxquelles participerez-vous ?